Actualités :
Quoi de beau chez nous ?
 
 

Le 12/08/2010
 
ça y est, les inscriptions sont envoyées ! Vous pourrez nous retrouver aux prochaines expositions félines organisées par le LOOF et le club Douceur Féline :

- le Dimanche 12 Septembre à Montbéliard
- le Dimanche 7 Novembre à Beaune

Le matériel d'expo a été commandé. On attend avec impatience l'arrivée de la cage Sturdi. Plus d'infos et de photos prochainement....

 

Le 5 Septembre 2010
 
Arrivée de nouveau matériel chez nous !!! D'abord, un nouvel arbre à chat pour Diêm, enfin, pour retaper celui de Diêm plus précisément.... Parce que la colonne rafistolée de son climber donnait de sérieux signes de fatigue. Du coup, nous l'avons remplacée partiellement par un Bobby de chez Europet.

AVANT



APRES


 
Comme vous pouvez le constater, le bas de la colonne est composé du Bobby, sans modification. Pour le haut, nous avons conservé en plus deux poteaux du climber et la petite plateforme du bas. Le tout s'enclipse parfaitement dans la partie haute du climber, restée fixée au mur.


 
Tout ça pour le bonheur de nos minous ! La nouvelle cabane rectangulaire fait fureur.

Figaro a eu droit à un nouveau griffoir, une souris de chez René Martin.




De quoi gratouiller et s'éclater.

La cage d'expo est enfin arrivée !! Toute belle, toute neuve, toute bleue, super pratique à ranger, plier, laver. Que du bonheur ! Sturdi, on a beau dire, c'est pas donné, mais qu'est-ce que c'est bien !



Côté équipement, nous emmènerons le tapis d'activités de Figaro, le tipi en peluche de Diêm et le bac à litière Sturdi qui va avec la cage. Vivement l'expo, qu'on voit ce que ça donne. Pour le moment, seul Figaro profite de ce nouveau terrain de jeu.


 

Le 14/09/2010
 
Retour d'expo. Montbéliard s'est merveilleusement bien passé. Nous avons été très bien accueuillis et encadrés par les organisateurs. Nos voisins étaient charmants et nous avons rencontrés pleins de passionnés de minous, toutes races confondues. Vraiment une très très bonne expérience. Je pense qu'on reviendra en expo dans le Doubs avec plaisir l'an prochain.

Quelques folies pour nos minous : des joujous, et un bel arbre à chat avec tunnel à bruissement et hamac. Il se trouve dans la chambre d'ami, Figaro n'en bouge plus. Les loulous ont été gâtés, mais le méritent bien. Tous les trois ont été parfaits ! Nous nous faisions un peu de souci pour Diêm, qui est plutôt sensible et qui démarre un peu tardivement sa carrière (2 ans). Mais elle a été d'une gentilesse absolue ! Pas un miaulement, pas un feulement, elle s'est laissée tripoter dans tous les sens par la juge et n'a eu que des compliments (à part une remarque sur sa robe "un peu foncée", mais l'éclairage de la salle était fort mauvais, ce qui désservait les robes bleues). Du coup, elle a obtenu un premier excellent, et une nomination pour le best in show. Elle aurait pu aller plus loin dans la compétition si je la présentais mieux sur le podium. Mais il y avait tellement de monde, et j'avais tellement peur de la lâcher que je l'ai portée "comme un sac à patattes" (dixit une juge). Pas grave, je vais travailler la présentation, et à Beaune, elle fera un carton plein.

Eléna a été merveilleuse, sage et gentille, comme à son habitude. Elle a été classée troisième des chats de maison, à notre grande satisfaction, et malgré l'éclairage qui affadissait sa jolie robe. Nous avions peur que les chats sans race soient un peu négligés par le public, mais ce fut tout le contraire. Eléna a eu un énorme succès auprès des visiteurs, une dame nous a même proposé de l'acheter. On espère qu'elle gagnera à Beaune, mais cette première expérience est plus que positive pour Lélé.

En fait, Figaro a été le plus difficile des trois, à notre grande surprise, car d'ordinaire, il est adorable avec les étrangers. Là, il n'était guère manipulable par les juges. Heureusement, personne ne lui en a tenu rigueur. Figaro a obtenu le best variété, avec une nomination pour le best in show. Même problème que pour Diêm : il va falloir travailler sa présentation pour obtenir de meilleurs résultats. Mais nous sommes tout de même ravis, car Figaro n'a eu que des éloges, notamment pour sa couleur irréprochable, et la douceur de sa robe.

Que du bonheur, donc !

Mercredi 15 Septembre 2010
 
Réception du pedigree de Figaro. Dès que j'aurai trouvé un scanner, je mettrai les filiations des minous en ligne.
 

Mercredi 27 Octobre 2010
 
Epsilon est chez nous pour une semaine de vacances. Je vais essayer de vous faire de belles photos avec Fifi.

On teste depuis hier le royal canin calm sur Diêm. Pour le moment, rien de bien marquant... Les croquettes sont plus légères, moins denses que le indoor long hair, triangulaires. Pas de problème d'appétence ou digestif pour le moment. L'effet n'est pas flagrant, notre petite snob conserve son "sublime" caractère habituel..... Affaire à suivre.

Retour du froid et donc... Des radiateurs ! Pour satisfaire nos minous doux, mon mari est en train de leur construire un lit à baldaquin adaptable sur nos convecteurs. Un travail qui sera sûrement fort apprécié !

 

1 Novembre 2010
 
Enfin des vacances !!! L'occasion de profiter un peu de nos titis. Ou peut-être que ce sont nos titis qui profitent de nous....





Le 8 Novembre 2010
 
De retour de l'expo de Beaune, où les minous ont été sages et parfaits. Eléna a été classée 2ème des chats de maison, Diêm et Figaro ont terminé 1ers excellents de leur catégorie.

Une bonne journée, même si Eléna a été malade dans la voiture pour l'aller et a du être relavée vite fait à l'arrivée. De gentils voisins passionnés par leurs minets, des visiteurs sympas, et beaucoup de très beaux chats. Un cours magistral de toilettage aussi, où nous avons vu des exposants brosser, peigner et nettoyer un exotic shorthair pendant 1H15 ! Avec Tan-Phi, on s'est senti un peu ridicules à côté....

Par contre, quelques soucis d'organisation... L'expo a fini une heure plus tard que prévu, le jugement de Diêm a été perdu, et Figaro commençait à être malade, suite aux courrants d'air provoqués par les allers et venues des exposants fumeurs (nous étions placés juste devant les issues de secours).

Côté shopping (on ne se refait pas), un shampoing sans eau pour chat qui a fait des merveilles sur le pelage d'Eléna, et un joli coussin bleu bien moelleux et douillet. J'ai aussi repéré un tapis d'activité pour Figaro. Le sien commence à fatigueur sérieusement.

Pour le moment, pas de nouvelle expo de prévu. On attend de voir comment va évoluer la situation professionnelle de Tan-Phi.

 

Le 1er Janvier 2011
 
Nous vous souhaitons chat l'heureusement une merveilleuse année 2011. Que cette nouvelle année vous apporte le bonheur, la joie, la santé pour vous et vos poilus !!!!

De notre côté, nous avons quelques projets : un déménagement dans un appartement plus grand afin qe Diêm ait enfin sa chambre, une ou deux copines pour notre Fifi, le testage de Figaro pour le gène Long hair, ainsi que préconisé par le club français du bleu russe pour les chats reproducteurs, quelques expos, et bien sûr, beaucoup de câlins ! Quelques acahats à signaler : un nouveau griffoir pour Figaro, sur lequel il peut s'étirer et gratouiller à plat, une balle distributrice de friandises (slimcat) et un jouet chasse souris, qui font le bonheur de notre mâlou. Eléna a aussi été gâtée, puisqu'elle a eu droit dans sa chambre à un autre chasse-souris. Quant à Diêm, le père Noêl lui a apporté un joli dodo moelleux (un de plus). Tous nos trésors se portent à merveille.

Sur la page de Diêm, vous pourrez admirer ses beaux yeux verts, immortalisés par Yannick Thoulon lors de la séance photos de Décembre chez Médor et compagnie Caluire.

Mais ce début d'année démarre bien tristement, puisque nous avons appris par la gazette du Bleu russe que Mme Levert, éleveuse, avait subi une lourde perte : 3 de ses chats, dont Cézanne de Carheil, le papa de notre Figaro, lui ont été volés à la Réunion, peu après son emménagement. Si jamais vous repériez sur un site, ou ailleurs, une annonce un peu étrange concernant la vente de chats Bleu russes, n'hésitez pas à contacter le club français du bleu russe (http://www.lebleurusse.com), toute information peut être précieuse. Toutes nos pensées accompagnent Mme Levert et sa famille dans ce moment difficile.



 

Le 3 Mars 2011
 
Un grand événement aujourd'hui : l'anniversaire de notre Fifi. Un an ! L'âge de raison (peut-être....). Bon anniversaire mon gros bébé !

Pour cette occasion, Monsieur Figaro a droit à un arbre à chat "de grand", qui va jusqu'au plafond de sa chambre. Je vous mettrai des photos dès qu'on aura retrouvé le câble de l'appareil photo.

Du coup, nous avons déplacé son petit arbre à chat avec hamac dans le séjour, près du radiateur, où il fait la joie de Diêm. Tan-Phi a aussi réalisé deux énormes coussins pour le confort de Figaro.

Petit souci médical pour Eléna : suite à un coup de griffe de Figaro au cours d'un jeu, elle a une légère infection à la gorge. Elle suit un traitement antibiotique pendant quelques jours, avec l'application de pommade. Toujours aussi douce et gentille, Lélé se laisse faire avec une patience d'ange.

La semaine dernière, nous avons visité l'expo féline de Lyon. Beaucoup de jolis chats, mais pas de Bleu.... Nous avons tout de même eu le bonheur de croiser un cousin de couleur : une très jolie jeune femelle Korat. Côté shopping, nous avons vu de très jolis jouets et beaucoup de produits de beauté. Raisonnables, nous n'avons acheté qu'un shampoing spécial couleur pour Diêm.

Les croquettes Royal Canin calm donnent de bons résultats sur Nounouille. Elle joue désormais de bon coeur, y compris avec Figaro, et me sollicite pour des câlins lorsque son papa chéri n'est pas disponible. YES !





Le 19 Mai 2011
 
Vacances, vacances !!!!! Heureuse semaine de vacances où je profite de nos loulous.

Quelques nouveautés chez nous : un nouveau bac à litière dans un meuble. Nous recherchions le moyen de rajouter des toilettes de façon discrète dans le séjour, sans pour autant perdre trop de place ou de rangements. Nous nous sommes tournés vers les meubles spéciaux pour litière, mais trop chers et trop petits, nous avons préféré bricoler.

A partir d'un rangement pour séjour Ikéa, nous avons installé les étagères avec un grand espace pour que nos chachats tiennent debout sans souci. Puis, nous avons juste posé un bac à litière classic et fait un trou sur le côté du meuble. Il ne restait plus qu'à poser une chattière pour que les chats entrent et sortent du meuble. En une semaine, le tour était pris. Le bac est très facile à nettoyer : il suffit de le sortir du placard, le vider dans la poubelle, le désinfecter, remettre la litière et le replacer dans le meuble. Je ferai des photos prochainement.

Le baldaquin du séjour a été réparé. Tan-Phi a mis du jean, plus costaud sur les parois, et plus rigide. Du coup, un chatchat peut dormir dedans, et un autre, sur le dessus, sans souci.




Le mois dernier, on a fait placer un implant contraceptif sur Figaro, afin qu'il soit moins intéressé ar les femelles. Cette méthode sera pleinement active jusqu'en Octobre, puis l'efficacité diminuera progressivement, et notre titi sera de nouveau pleinement actif l'an prochain. Il est en pleine forme, et fait sa petite vie, comme si de rien n'était.






Pour l'instant, pas de nouvelle expo en prévision. On attend que la formation de Tan-Phi se précise un peu.

Le 12 Juin 2011

 
De nouveau en vacances, à profiter des petits. 5 poilus à la maison, puisque Tan-Phi a ramené de Botanic une petite pinette bélier de 4 mois. Emilie, (c'est son prénom) rejoint la tribu des Nguyen. Pour le moment, elle reste dans la chambre d'ami avec Fifi. C'est une toute petite pupuce, très sympa et malicieuse. Elle n'a peur de rien, a très bon appétit et est déjà propre. Je profiterai de mes congés pour mettre quelques clichés de la fafa.

A bientôt.

Le 24 Juin 2011
 
Une mauvaise nouvelle cette semaine : notre petite Emilie jolie est atteinte de pasteurellose. Depuis son arrivée, elle était sous antibiotique local pour ce qu'on pensait être une conjonctivite à l'oeil droit. Maintenant, en plus de ce traitement, on lui administre du marbocyl deux fois par jour et un antibiotique local dans le nez. Pour le moment, rien d'alarmant : elle fait sa petite vie tranquille, mange comme un ogre, joue beaucoup, réclame des câlins et de l'attention.... S'il n'y avait son oeil droit gonflé et son petit nez humide, elle serait en très bonne forme. Lorsque les poches d'infection de son oeil auront disparu, il faudra cureter l'abcès qui est en dessous, afin d'éviter la surinfection. Notre vétérinaire est assez optimiste : avec de bons soins, une hygiène draconnienne et un isolement total de nos autres poilus, elle pourra avoir une vie relativement normale. En tous cas, Emilie se laisse soigner avec beaucoup de patience et de gentilesse. Elle est vraiment adorable !

Une bonne nouvelle quand même : je suis mutée sur Chalon sur Saône ! On a trouvé un appartement cette semaine, avec suffisamment de place pour tout le monde : une chambre pour Fifi, deux balcons pour Diêm et Lucas, un cellier pour Emilie et un grand séjour pour Eléna. Il me tarde....

 

Le 19 Septembre 2011
 
Quelques nouvelles de notre nouveau chez nous : ça y est, nous sommes bien installés à Chalon. L'appartement fait la joie de nos petits. Diêm passe son temps à se faire bronzer devant la baie vitrée du séjour, puis demande des câlins et des jeux. Certains jours, on la reconnait à peine, tant le changement de domicile a amélioré son caractère. Bientôt, nous sécuriserons le balcon pour que les loulous aient un pett accès à l'extérieur.

Emilie va beaucoup mieux. C'est maintenant une belle lapinette très en forme. Finalement, nous l'avons laissée dans la chambre d'ami, avec Figaro, qui adore sa petite soeur à grandes oreilles. Tout se passe au mieux. Nous espérons agrandir la famille l'année prochaine en prenant une ou deux petites copines pour Fifi.

Ce Dimanche, nous étions à l'expo de Besançon : beaucoup de monde et beacoup de très très jolis chachats (notamment le best of best de la journée, un superbe British sorthair Lilac). Tout s'est bien passé pour nos petits en jugement. Eléna a fait deuxième des chats de maison, Diêm a otenu son troisième titre et est désormais championne, Fifi a eu son premier CAC. Prochaine expo : Beaune en Novembre avec, nous l'espérons, la même réussite et la même bonne ambiance.

Merci à tout ceux qui sont passés nous faire un petit coucou.

Du shopping : 3 dodos bien doux et moelleux pour les petits et de nouveaux colliers. Celui de Diêm commençait à être bien miteux.

                       Le 15 Mars 2013
 

Un difficile début d'année 2013 pour nous, avec la perte de nos deux pinettes adorées, Lucas, le 9 Janvier, et Emilie le 10 Mars.

Tan-Phi et moi sommes inconsolables. Figaro est si triste sans ses soeurs... C'est très dur, vraiment. C'est incroyable comme de si ptites boules de poils remplissent nos vies, d'amour, de papouilles, de calins, de bêtises et de soucis aussi, et quel vide elles laissent quand elles nous quittent !!! C'est particulièrement difficile, car, autant pour un chien, les gens "comprennent" relativement notre peine, autant pour un lapin, on est confronté à l'incompréhension, à des "ba, c'est qu'un lapin après tout"... C'est vraiment ... Pffff ! Bien sûr, nous avons toujours nos trois chachats, nos boules d'amour à grande queue, mais la maison est tout de même bien vide... Heureusement, nous déménageons pour Montluçon le 2 Avril. Une nouvelle vie, dans une nouvelle ville, loin de Chalon, où nous n'aurons décidément eu que de la tristesse.

Au programme donc : notre futur déménagement à Montluçon. Je suis en plein dans les cartons et le rangement. Nous allons louer un petit T3, le temps de nous stabiliser sur le coin, puis nous achèterons sans doute plus grand, pour vraiment démarrer notre élevage de Russes (comment ça, ça fait trois ans que je vous en parle ????)

J'espère aussi pouvoir monter ma mini-boite, parce qu'à Montluçon.... Le boulot ne coule pas de source. Et d'ici là, j'aurai un peu de temps pour mettre à jour ce blog, que j'ai un peu négligé ces derniers mois... Bref, de nouvelles aventures, et il est temps... Parce que le moral est vraiment au plus bas, et qu'on a besoin d'un peu de positif.

Le 10 Avril 2013

 
ça y est ! Nous voilà "relativement" bien installés à Montluçon (frigo en panne, lave-vaisselle et machine à laver qui fuient, pannes de courant à répétition, mais, mais.... ON TIENT LE BON BOUT !)

Les loulous ont eu un peu de mal au court du déménagement. En fait, tant qu'on ne touchait pas à leurs précieux grands arbres à chat, ils avaient plutôt la pêche et s'amusaient dans les cartons. Mais dès qu'on a commencé à démonter le précieux Wave door climber de Diêm, parti au paradis des nanarbres à chat..... Alors là, on était mort.... Miaulements en vague, stress, pissous sur les matelas.... Avec pourtant du Feliway à profusion et des tryptophanes pour Diêm... Vivement le départ.

Le Mardi matin tôt, nous avons rangé tout le monde dans leur cage de transport, dans le cellier, seule pièce où les déménageurs n'avaient rien à prendre. Les minous ont attendu là sagement jusqu'à 13H, puis nous avons pris la route pour Montluçon. La route s'est bien passée, si ce n'est qu'Eléna et Figaro ont fait dans leur cage et qu'une fois arrivés, on n'avait rien sous la main pour les nettoyer... Tan-Phi a du courrir dans toutes les grandes surfaces de la ville pour trouver des lingettes pour animaux et du shampoing sec. En même temps, vu qu'il n'y a vraiment rien de rien de spécialisé à Montluçon intramuros pour les animaux de compagnie, cela me conforte dans l'idée d'ouvrir mon petit commerce à moi...

Après un toilettage rapide de nos crasseux, la nuit a été difficile... Même si nous avions déjà installé deux de leurs litières, du feliway, et 4 petits arbres à chat pour leur confort, les loulous étaient complètement perdus. Figaro notamment a passé une très mauvaise nuit. Déjà, suite au stress, il n'a rien voulu manger de la journée, côté boisson, pas mieux, et il a miaulé, miaulé, miaulé en continu jusqu'au petit matin. Pour le calmer, j'essayais de jouer avec lui, de le bercer, mais ça marchait très moyennement. Diêm n'étant pas spécialement patiente, au bout d'un moment, elle en a eu vraiment marre et a commencé à feuler tout ce qui bougeait, et à agresser Eléna, qui elle-même piounait, parce que forcément, elle voulait aussi faire un tour dans les bras de sa maman... Bref, une nuit dantesque... Le matin, on n'était pas très frais pour recevoir nos meubles.... Les petits ont patiemment attendu dans la salle de bain que les allers et venues s'arrêtent pour retrouver leur espace.

Avec l'arrivée des deux giant step et de l'ensemble de leurs affaires, ça allait un peu mieux en journée. Mais les nuits restaient très très très difficiles, avec Figaro qui ne faisait que miauler, et Eléna qui piounait à partir de 3H30-4H du matin. Finalement, j'ai fait le tour des vétos du coin pour trouver de quoi les apaiser : un mois de Zylkène pour Figaro et du Nervosil dilué dans l'eau de boisson pour tout le monde. Très efficace, on peut enfin dormir un peu...

Côté actu, nous avons décidé d'adopter prochainement une ou deux pinettes. Nous sommes vraiment trop malheureux sans lapinou à chouchouter... Pour la race, de sûr, ce sera une (ou des) bélier(s) français pure race, adoptée(s) dans un élevage sérieux. Nous avons déjà pris contact avec une éleveuse passionnée dans le 77. A suivre !

 
 

Le 17 Avril 2013

 
Toujours en installation à Montluçon. Les petits vont nettement mieux : plus de miaulement la nuit, meilleur appétit... Il apprécient notamment la vue et la luminosité de l'appartement, ça fait plaisir ^^. Par Contre, Eléna doit faire face à une coalition inédite des Bleus contre elle. Ma pauvre mimine est obligée de se planquer sous le canapé pour échapper à Diêmbolique et Fifi la menace. Pauvre puce, elle ose à peine sortir son bout de nez pour allez boire un coup dans la fontaine ! J'espère qu'une fois un peu posés, la cohabitation se passera mieux...

Aujourd'hui, séance de lavage à sec... Et oui, pas de baignoire dans cet appart... Autant Figaro et Eléna ont été d'une sagesse absolue, autant Diêm nous a joué "le retour du dragon". Impossible de l'approcher avec la lotion à sec, impossible aussi de la brosser tant elle nous a fait son cinôche.

J'ai contacté un photographe professionnel, habitué à travailler avec les animaux. J'espère pouvoir organiser une séance très bientôt et avoir de beaux clichés de mes bébés.


Le 31/07/2014
 
Je me remets un peu sur la mise à jour du site de la chatterie. J'avoue je le délaisse ces derniers temps par rapport à facebook...

Nous sommes complètement installés dans la vieille ville, au grand bonheur de tous nos poilus. Joey s'est parfaitement intégré à notre petite bande. La leucémie d'Eléna n'évolue pas pour le moment. Nous avons pu la faire vaciner ce matin, elle a repirs du poids et a bon appétit. J'espère la garder encore longtemps longtemps dans ce bon état général. La véto ne se prononce pas... On touche du bois, on la cajole, et on la force à prendre ses cachets.

 
Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site