Eléna
dite "Crapouillon", "Poupina", "Poupinou", "Léna", "Lélé"
 
 
Eléna est notre jolie mimine de maison. Notre rencontre fut un coup de foudre mutuel : une cliente l'avait amenée au magasin où je travaille, avec le reste de sa portée. 4 jolis petits orphelins, mais au milieu, ma Lélé chérie m'a touchée au coeur. Et depuis, nous ne nous sommes plus quittées ! Eléna est une belle grande fifille, très sage, très calme, joueuse et ronronnante à souhait. Elle est très expressive et comprend tout ce qu'on lui raconte (surtout dès qu'il est question de friandise... Gourmande !).C'est une grande soeur exceptionnelle pour Figaro.


Eléna a été stérilisée en Avril dernier. Nous comptons la faire concourrir en chat de maison. Magnifique comme elle est, elle fera des jalouses !











































En Juin 2014, Eléna a été diagnostiquée comme atteinte d'une leucémie rare. Son sang agresse sa thyroide, qui réagit en produisant davantage d'hormones et en grossissant (2,5 fois la taille normale), ce qui comprime sa trachée, gêne sa respiration et génère des angines à répétition. Le traitement (à vie) a commencé dans la foulée. Je prépare tous les jours une alimentation ménagère dépourvue d'iode la plus équilibrée possible pour garder Poupina avec nous encore longtemps... Nous l'espérons... Sa leucémie semble ne pas être très évolutive, pour le moment du moins, mais les vétérinaires ne se prononcent pas. Tan qu'Eléna est vive, heureuse, joueuse, caline et que je sens qu'elle veut encore profiter de la vie, c'est tout ce qui compte. Carpe diem.
Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site