Joey
(dit "bébé Joey", "Jo", "bébé Jo" ou "mini crotte")

 
 
 
Joey est un petit chat de maison, arrivé chez nous en Mai 2014. Ses parents l'avaient abandonné, à 3 semaines, chez le vétérinaire qui soigne Eléna. Après une semaine à attendre qu'ils réapparaissent, nous avons définitivement récupéré Joey, et l'avons installé dans le magasin pour une petite quarantaine.

C'est un chaton très intrépide. Dès tout petit, il escalade les barreaux de son parc pour prendre la tangente, grimpe de grands arbres à chat, déménage tout dans la boutique... il sait aussi jouer de son charme pour avoir de l'attention, et des calinous. C'est un mordu de sport, surtout de foot (fifils à maman ça) : il peut pourchasser pendant des heures ses baballes lumineuses ou en alu.

Côté cohabitation, son meilleur copain est sans conteste Figaro. Joey le colle sans arrêt, l'imite, l'enquiquine, l'attaque gentiment, au grand bonheur de Fifi qui a enfin trouvé un compagnon de jeux aussi débordant que lui. Parfois, le soir, quand le grand en a un peu marre, Joey reçoit un coup de patte lui signalant qu'il est temps de partir aux pays des rêves, mais toujours dans la bonne humeur.

Même si son arrivée n'était pas du tout programmée, c'est un petit soleil dans la maison, qui nous remplit de bonheur (et nous épuise..)

On le fera stériliser à l'âge de 6 mois, et on l'emmènera sans doute faire quelques expos en catégorie "chat de maison". ^^















2016 : Joey a bien grandi ^^. C'est devenu un magnifique matou, avec un grand nez et des jolies bajoues. Dans sa tête, ça reste un tout petit bébé, qui ne pense qu'à jouer et manger tout ce qui traine. Sa gourmandise me force à le nourrir exclusivement au Royal Canin Urinary. Depuis tout petit, on en est à sa troisième cystite.


 



Créer un site
Créer un site